Aller au contenu principal
Fermer

A suivre aujourd'hui... Bigben
information fournie par AOF 25/11/2025 à 07:50

(AOF) - Bigben a dévoilé un résultat opérationnel semestriel en hausse grâce à Nacon (jeux vidéo) et un refinancement de l’emprunt obligataire échangeable en actions Nacon. Sur la première partie de l'exercice 2025-2026, le spécialiste de l'édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d'accessoires mobiles et gaming a connu une baisse de 16,3% de son résultat net, à 3,7 millions d'euros. Le résultat opérationnel a, en revanche, progressé de 24,7%, à 4,7 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 3,5%, contre 2,8% un an plus tôt à la même époque.

Le résultat opérationnel de Nacon a bondi de 30,4%, à 4,2 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 5,3%, en amélioration de 1,1 point sur un an. Bigben - Audiovidéo/Telco a vu son résultat opérationnel reculé de 7,3%, à 0,5 million.

Déjà connu, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 0,3%, à 135,4 millions d'euros, Nacon (jeux vidéo) contribuant à hauteur de 78,1 millions d'euros et Bigben - Audiovidéo/Telco affichant une activité de 57,4 millions d'euros.

Bigben a rappelé que l'emprunt obligataire sous forme d'obligations échangeables en actions de la société Nacon arrivera à échéance en février 2026. A cette date, le montant à rembourser aux porteurs d'obligations s'élèvera à un montant maximum de 59,1 millions d'euros. Le groupe précise avoir obtenu un accord de refinancement auprès d'un pool de prêteurs d'un montant de 43 millions d'euros via la mise en place d'un contrat de crédit sécurisé par des sûretés usuelles pour ce type de financement, remboursable sur une période de 6 ans.

Bigben a "réaffirmé sa trajectoire de croissance pour l'année en cours". Nason "est confiant dans sa capacité à générer une croissance forte sur l'exercice 2025-26".

Valeurs associées

1,0400 EUR Euronext Paris +3,79%
0,5060 EUR Euronext Paris -2,69%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/11/2025 à 07:50:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Roissy: les pandas Huan Huan et Yuan Zi dans l'avion pour s'envoler vers leur Chine natale
    information fournie par AFP Video 25.11.2025 16:23 

    Les pandas Huan Huan et Yuan Zi, placés dans des caisses blanches, à l'aéroport de Roissy, sont transportés dans un avion pour un vol vers leur Chine natale, après avoir quitté le zoo de Beauval (Centre-Val de Loire). IMAGES

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 16:19 

    Un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre, quatre nouveaux suspects ont été interpellés et vont être interrogés par les enquêteurs, qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et ... Lire la suite

  • Les joueuses françaises alignées pendant les hymnes nationaux avant le match
    information fournie par Reuters 25.11.2025 16:16 

    par Vincent Daheron L'équipe de France féminine de handball aborde le Championnat du monde, qui s'ouvre mercredi jusqu'au 14 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas, avec un esprit de "reconquête" malgré plusieurs absences, un an après sa décevante quatrième place ... Lire la suite

  • Un grand magasin Kohl's à New York
    information fournie par Reuters 25.11.2025 16:12 

    Kohl's a déclaré mardi viser des résultats meilleurs que prévu pour l'ensemble de l'année, l'opérateur américain de grands magasins misant sur de nouvelles collections et des promotions pour stimuler la demande pendant les fêtes de fin d'année. Le groupe prévoit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...